Très difficile de choisir LE plus beau souvenir car c’est une destination phare dans la création de souvenirs. S’il faut en retenir un, je garderai celui d’une randonnée pédestre en famille dans le Parc de la Vanoise. Nous étions partis pour une petite boucle de 2h30 environ aller/retour. Au détour d’un chemin, nous avons rencontré une famille de marmottes. Ce que je garde en mémoire ce sont les yeux émerveillés de mes enfants.
Chaque saison apporte beaucoup de bonheur et d’images fortes, mais ma préférence va à l’hiver. J’ai à chaque fois l’impression de retrouver mes yeux d’enfants, car les paysages enneigés m’émerveillent !
Mon pécher mignon savoyard c’est le Beaufort ! Donc tout ce qui est à base de Beaufort me parle, particulièrement le soufflé au Beaufort... accompagné d’une belle salade et d’un verre de vin de Savoie !
L’hiver c’est la raquette à neige : pouvoir partir en promenade en pleine nature, prendre son temps pour observer les paysages, poser son empreinte dans la neige vierge m’apporte beaucoup de satisfaction. L’été je conseille le rafting sur nos rivières (Dranse, Isère ou Doron de Bozel), une partie de fou rire à partager en groupe sous forme de petit challenge (6 par raft).
De nombreux festivals de musique rythment les saisons tout au long de l’année. Il y a un festival très original dans les Portes du Soleil chaque année au mois de mars « Rock the pistes » : tout un programme de concerts sur les pistes sur des scènes éphémères permettent d’écouter du rock avec en toile de fond les montagnes enneigées et les skis aux pieds !
Conflans ! Une petite cité médiévale du XIVe siècle située au-dessus d’Albertville. Chargée d’histoire, elle a gardé ses rues et ruelles intactes. Elle a également une très belle église baroque. Je conseille particulièrement la visite guidée qui retrace l’histoire de Conflans, cité médiévale située sur la route des grands voyageurs (pélerins, marchands, colporteurs) entre France et Italie.
Bonneval sur Arc : un très beau village de montagne blotti au pied du col de l’Iseran et au cœur du Parc de la Vanoise, situé au fin fond de la vallée de Haute-Maurienne. Quand on y arrive, on a vraiment l’impression d’être coupé du monde, entouré par une nature vierge et splendide, été comme hiver. C’est vraiment un endroit sublime où l'on oublie tout !