Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Loader

4 jours / 3 nuits

Séjour cyclo terroir autour du lac du Bourget

à partir de 392 €/pers.

45.649392 5.859076

Aix les Bains Riviera des Alpes au bord du lac du Bourget vous invite à découvrir la beauté de ses paysages. Choisissez la difficulté de vos circuits, le kilométrage et le dénivelé pour votre plaisir et à votre rythme entouré par une nature préservée

Du 01/04 au 31/10/2018.

Votre programme

Librement et à l’aide d’une carte, tous en selle, à l’assaut des plus beaux panoramas et des plus belles routes et pistes cyclables ! Les parcours sont multiples et variés… nous avons sélectionné pour vous un programme qui vous donnera un avant-goût de celui que nous pourrons vous proposer sur mesure.

Jour 1
Arrivée et installation à l’hôtel
Petite mise en jambes. Flânez le long du lac du Bourget, le temps d’une balade de 20 km, empruntant une piste cyclable au ras de l’eau jusqu’au Bourget-du-Lac. Pause découverte de ce charmant petit village qui a donné son nom au lac.
Visite du Château Thomas II et du Prieuré avec guide conférencier. Fondé au 11ème siècle par des moines venus de l’abbaye bourguignonne de Cluny, ce prieuré est reconstruit au 13ème siècle pour restaurer au 15ème siècle. L’église, aujourd’hui église paroissiale de la commune du Bourget du Lac, abrite des scènes du jubé du 13ème siècle, un joyau de sculpture médiévale ainsi que de nombreux témoignages de cette période importante.
Le château Thomas II quand à lui, a été construit à partir de 1248 par Thomas II de Savoie. En 2012, une de ses tours a été aménagée en espace muséographique racontant l’histoire du marais par le Conservatoire d’Espaces Naturels Savoie.
Pause gourmande avec un goûter avant votre retour à l’hôtel
Diner et nuitée

Jour 2 : Faites le tour du plus grand lac naturel de France !
Parcourez les 61 km du tour du lac du Bourget à vélo, pour le découvrir sous tous les angles, avec des panoramas époustouflants… 379 m de dénivelé positif. Longez par la voie verte la rive Est et faites un arrêt aux Mottets pour profiter de l’espace pédagogique d’observation des tortues Cistudes.
Prenez de la hauteur par le Col du Chat et la côte sauvage du lac jusqu’à la Chapelle du Mont-du-Chat, point culminant à 609 m d’altitude qui vous offrira une vue plongeante sur le lac et la ville d’Aix-les-Bains, dominée par le Mont Revard.
Pause pique- nique idéale sur le site de la Chapelle Notre Dame de l’Etoile !
Poursuivez votre parcours jusqu’au site le plus visité de Savoie : l’abbaye d’Hautecombe, la nécropole des Princes de Savoie, avec visite audio guidée de son église.
Roulez jusqu’à l’extrémité Nord pour une pause contemplative au port de Chatillon, offrant une vue du lac exceptionnelle qui s’étire du Nord au Sud sur 18 km de long !
Traversez la Chautagne et ses coteaux viticoles et revenez à Aix-les-Bains par la rive Est du lac. Attention vue imprenable sur le lac !
Diner et nuitée

3ème jour : Le Parc Naturel Régional du Massif des Bauges !
Un parcours de 84.5 km avec 815 m de dénivelé positif…
Montez à la fraîche d’une montée jusqu'au col de Leschaux, à 897m d’altitude.
Halte pique-nique au point de vue.
Après cette ascension, le parcours sera plus vallonné et ponctué de stops panoramas à la Chapelle Saint Maurice, petit village de 135 personnes, le pont de l’Abîme : ce pont suspendu considéré comme « ouvrage d’art » permet de franchir le Chéran à plus de 96 mètres, les célèbres « Tours Saint Jacques » qui gardent du parc des Bauges !
Diner et nuitée

4ème jour : Découverte d’Aix-les-Bains
Laissez les vélos au repos et réveillez-vous au rythme de la ville d’eaux en compagnie d’un guide conférencier : entre le 19ème et 20ème siècle, Aix-les-Bains était un lieu de villégiature prestigieux qui accueillait une société venue du monde entier pour passer ici un temps de vacances au prétexte de l’eau. Pour vous éblouir, Casino et Palaces se parent de leurs plus beaux décors

Voir la suite du programme

Votre hébergement

Hébergement en hôtel ** à Aix-les-Bains :
Séjournez dans un hôtel familial et chaleureux proposant une cuisine traditionnelle à 150 m du bord du lac du Bourget et équipé d’un local à vélos. Une localisation parfaite comme point de départ de vos balades à vélo, au gré de vos envies ! Pour régaler vos papilles et vous apporter toute l’énergie dont vous aurez besoin, le Chef vous concoctera des menus adaptés. Petits déjeuners complets, déjeuners pique-nique pour vos escapades journées et dîners terroir pour vous ressourcer et découvrir les spécialités locales entre « lac » et son poisson du lac, et «montagne » et sa tartiflette maison.

Tarifs et durée

4 jours / 3 nuits

  • 392 € */pers. Sur la base de 30 participants
    * Tarif indicatif selon date choisie

Informations tarifaires :

Ce tarif comprend :

l’hébergement pour 3 nuits en hôtel **, base chambre double ou twin, les déjeuners (avec boissons) des jours 2 et 3, les dîners à l’hôtel (hors boisson) des jours 1,2 et 3, la location de vélo durant les 3 jours, les activités mentionnées dans le programme et la taxe de séjour. Visite guidée du Lundi au Samedi, hors jours fériés, en Français, en journée de 8h à 20h, un guide pour 30 personnes.

Ce tarif ne comprend pas :

le transport, les extras et dépenses personnelles.

activités

  • Histoire
  • Religion
  • Cyclotourisme

Nous contacter

Savoie Mont Blanc Tourisme

Service Groupes et Distribution

Tel : 04 50 51 61 16

groupes@smbtourisme.com

L'avis de l'expert


  Pour les cyclotouristes à la recherche de circuits insolites entre lacs et montagnes.  

Voir tous les experts

En partenariat avec