Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Loader

3 jours / 2 nuits

Le dernier des romantiques Rodin

à partir de 296 €/pers.

45.692458 5.916251

Rodin était à l’honneur en 2017 pour le 100ème anniversaire de sa mort. Laissez vous prendre par l'émotion, pour comprendre les oeuvres de grands maîtres, comme celles d'Auguste Rodin.

Du 02/01 au 30/12/2019.

Votre programme

Sa fascination pour la gente féminine et le beau rejaillit dans ses œuvres. En cherchant bien, vous retrouverez peut-être les traits de Camille Claudel, sa muse et maîtresse, dans l’une de ses sculptures …
Lorsque vous visiterez tour à tour trois des plus grands musées présentant les œuvres du maître, vous apprécierez la spécificité de chacun.
Les musées de Lyon et de Genève présentent des chefs d’œuvres grandioses en rapport avec les édifices qui les abritent alors que le Musée Faure, maison de maître datant de 1900, de style génois, est beaucoup plus intimiste et secret. Dès que vous franchirez la porte de ce dernier, vous vous sentirez, à l’intérieur de cette maison bourgeoise, comme chez vous. Empruntez le bel escalier en bois ciré qui grince un peu jusqu'au deuxième étage, et entrez dans la salle Rodin. Approchez vous de ses œuvres, appréciez-en les détails et ressentez immédiatement toute la sensualité et la douceur qui s’en dégagent. Serait-ce l’âme du sculpteur qui rejaillit de chacune de ses œuvres ?

Jour 1 : Aix-les-Bains et Lyon
Visite guidée "Aix-les-Bains et le Romantisme"
Déjeuner dans un salon de thé "Belle époque"
Visite guidée du musée des Beaux Arts de Lyon : les œuvres de Rodin et œuvres néo-classiques et romantiques
Retour à l’hôtel en fin d’après midi
Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 2 : Aix-les-Bains et Genève
Visite du Musée Faure avec une guide conférencière : 2ème collection de Rodin en France. Découvrez les sculptures de Rodin et les toiles impressionnistes, clin d’œil à la reconstitution de la chambre du célèbre poète Alphonse de Lamartine.
Déjeuner dans un restaurant inspiration Belle Epoque
Visite du musée d’Art et d’Histoire de Genève avec un guide pour voir les œuvres de Rodin et les peintres romantiques.
Retour à l’hôtel en fin d’après midi
Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 3 : Aix-les-Bains
Croisière Grand Tour du Lac du Bourget avec commentaire de la guide sur le romantisme du lac
Déjeuner dans un restaurant bord de lac sur le Grand Port
Fin de prestation

Voir la suite du programme

Votre hébergement

Hébergement en hôtel *** à Aix-les-Bains
Situé au centre-ville d’Aix-Les-Bains, à 50 mètres du CASINO « Grand Cercle », l’hôtel, ancien palace rénové avec ses 108 chambres insonorisées équipées de télévision couleur, sèche-cheveux et téléphone en ligne directe. L’hôtel est équipé de deux salles de restaurant qui proposent une cuisine traditionnelle et inventive et d’un vaste jardin intérieur planté d’arbres. Le petit déjeuner est proposé sous forme de buffet.

Tarifs et durée

3 jours / 2 nuits

  • 296 € */ pers. Sur la base de 25 participants
    *tarif indicatif selon dates choisies.

Informations tarifaires :

Ce tarif comprend :

Hébergement en hôtel 3 étoiles , base ½ double, taxe de séjour incluse. Autre catégorie d’hôtel possible sur demande. Séjour en pension complète du déjeuner du jour 1 avec boissons au déjeuner du jour 3. Les visites guidées mentionnées au programme et la croisière commentée.

Ce tarif ne comprend pas :

Le supplément single, le transport, les extras et suppléments. L'assurance annulation.

activités

  • Découverte
  • Histoire

Nous contacter

Savoie Mont Blanc Tourisme

Service Groupes et Distribution

Tel : 04 50 51 61 16

groupes@smbtourisme.com

L'avis de l'expert


  Auguste Rodin est l'un des plus importants sculpteurs français de la seconde moitié du XIX siècle, considéré comme un des pères de la sculpture moderne.  

Voir tous les experts

En partenariat avec