Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Loader

Véronique NARDELLI

Ton premier souvenir en Savoie Mont Blanc ?

Étant d’origine savoyarde, j’en ai beaucoup ! Je crois que j'ai été bercé très tôt par la beauté des paysages. Si je dois en retenir certains, je dirais les montagnes environnantes et la limpidité des lacs.

 

Et ton plus beau souvenir ?

Un baptême en parapente sur le lac d’Aiguebelette. Tellement magique de décoller et de profiter de toute cette vue !

L'expert Véronique Nardelli - © P.Lebeau / Savoie Mont Blanc Tourisme

 Quelle est ta saison préférée ici ?

J'adore l’hiver, quand la neige est abondante. On fait le plein d’air pur toute la journée et le soir, on s'offre une belle séance cocooning à côté d’un bon feu de cheminée.

À quoi faut-il goûter ?

Chez nous, il y a profusion de plats typiques traditionnels. Je conseille la tartiflette et les crozets, mais aussi le farcement, qui est un peu moins connu, mais excellent !

 

Un événement à ne pas rater en Savoie Mont Blanc ?

La grande Odyssée Savoie Mont Blanc. Une course de chiens de traîneaux qui traverse notre beau territoire. Un événement vraiment magique à voir et à vivre pour son ambiance extraordinaire !

Les experts testent le farcement - © P.Lebeau / Savoie Mont Blanc Tourisme

Une activité à conseiller ?

Pour une bonne tranche de rire, essayez le paret. C'est une petite luge en bois à un seul patin, sur laquelle on s'assoit. Avant, c'était le moyen de déplacement des enfants de Manigod pour aller à l'école. Aujourd'hui, c'est le moyen de partager un moment hautement convivial !

 

Les experts au travail - VN - P.Lebeau / Savoie Mont Blanc Tourisme

Un lieu étonnant à visiter ?

J'en citerai 3. Le barrage de Roselend qui est d'une grande beauté et qui a permis de créer un lac superbe. À admirer depuis le Col du Pré avec une belle vue sur le massif du Mont Blanc. Je citerai aussi le village médiéval d'Yvoire, sur les rives du Lac Léman. C'est l'un des plus beaux villages de France et aussi l'un des plus fleuris. Enfin, puisqu'on est dans les lacs, je citerai le canal de Savières, qui prend sa source dans le lac du Bourget pour se jeter dans le Rhône. On peut y naviguer sur des bateaux de plaisance... et ça vaut le voyage !

 

Un endroit où l'on oublie tout ?

Il y a tellement d'endroit où l'on se sent heureux en Savoie Mont Blanc qu'il est impossible de n'en citer qu'un ! Alors on peut tout oublier, sauf de venir chez nous !