Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Loader

Thibault LIEVAIN

Ton premier souvenir en Savoie Mont Blanc ?

De très bons moments en famille à Crest-Voland, station dans laquelle j’ai appris à skier quand j'étais tout petit.

Et ton plus beau souvenir ?

Le jour où j’ai su descendre les pistes de ski en autonomie et enfin apprécier la beauté des paysages.

L'expert Thibault Lievain - © P.Lebeau / Savoie Mont Blanc Tourisme

Quelle est ta saison préférée ici ?

Toutes les saisons ont leur charme mais j’avoue préférer l’été qui regorge de couleurs. Une belle chaleur la journée. Une douce fraîcheur le soir qui nous fait dormir avec plaisir.

À quoi faut-il goûter ?

Déjà au silence dans cette immensité des montagnes ! Et du point de vue culinaire, il faut goûter aux diots de Savoie, cuits sur des sarments de vignes servis avec des crozets. Un bonheur !

 

Un événement à ne pas rater en Savoie Mont Blanc ?

La montée des alpages. Chaque printemps entre mi-mai et mi-juin, les troupeaux et les familles d'agriculteurs se déplacent en altitude pour atteindre l'herbe bien verte et bien fraîche. Familles et amis se retrouvent pour partager ce grand moment de convivialité qui dure depuis très longtemps.

Les experts au travail Thibault - P.Lebeau / Savoie Mont Blanc Tourisme

Une activité à conseiller ?

Le VTT : je trouve très grisant d’emprunter les remontées mécaniques l’été pour accéder au sommet et ensuite dévaler les pentes en VTT. Et l'hiver, le ski de fond pour se ressourcer en glissant à travers les sapins.

L'expert Thibault Lievain en VTT - © P.Lebeau / Savoie Mont Blanc Tourisme

Un lieu étonnant à visiter ?

Les chutes d’eau du cirque de Sixt-Fer-à-Cheval. Au printemps, durant la fonte des neiges, on peut assister au spectacle d'une trentaine de cascades tombant des falaises. L'été, on en voit encore une bonne dizaine. C'est un spectacle magnifique !

 

Un endroit où l'on oublie tout ?

Le lac d’Aiguebelette. Situé à 10 km de Chambéry, c'est un lac magnifique voué au silence, où les bateaux à moteurs sont interdits. C'est aussi un haut lieu de l'aviron où on même été organisé les championnats du Monde.