Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

Loader

Anne-Sophie MELLADO

Ton premier souvenir en Savoie Mont Blanc ?

Mon premier souvenir est certainement lié à mes premières glissades à Tignes, sous l’œil bienveillant d’un moniteur ESF proche de la retraite, un vrai papy que je n’aurai pu décevoir !

 

Et ton plus beau souvenir ?

Sans aucun doute le lever du soleil sur le Mont-Blanc à 3842 m, un jour d’avril avant de dévaler la Vallée Blanche à ski. Un autre monde !

L'expert Anne-Sophie Mellado - © P.Lebeau / Savoie Mont Blanc Tourisme

Quelle est ta saison préférée ici ?

En tant que dingue de ski, j’avoue que je me régale à voir tomber les premiers flocons, découvrir les sommets s’enneiger et la nature se vêtir de son manteau d’hiver !

 

À quoi faut-il goûter ?

En vrai épicurienne, je dirais qu’il ne faut pas manquer de savourer un bon Chignin Bergeron en dégustant un reblochon fermier de la vallée de Manigod ou un omble chevalier d’un de nos lacs ! Pour la petite touche sucrée, un chocolat en forme de reblochon de Chaborel : un délice !

Les experts au travail - P.Lebeau / Savoie Mont Blanc Tourisme

Un événement à ne pas rater en Savoie Mont Blanc ?

Les Grandes Médiévales d’Andilly, qui se déroulent le dernier week-end de mai et le premier de juin. Au coeur d’une forêt enchanteresse, dans un cadre merveilleux, un voyage à travers les siècles jusqu’au Moyen-Âge. Imaginées et jouées par plus de 500 artistes et un millier de figurants, c'est le dépaysement assuré pour oublier le quotidien le temps d’une journée !

Une activité à conseiller ?

L’hiver, outre le ski alpin, j’ai beaucoup de plaisir à m’exercer au biathlon. C’est une activité à la fois physique avec le pas de patineur et ludique avec le tir à la carabine. Cela demande une maitrise de soi, de la concentration pour se surpasser !

L’été, je conseille l’aviron à pratiquer sur l’un de nos 4 lacs ! un sport complet à essayer entre amis ou avec les enfants à partir de 10 ans

Les experts testant l'aviron - © P.Lebeau / Savoie Mont Blanc Tourisme

Un lieu étonnant à visiter ?

Certainement le grand filon, sur le site minier des Hurtières dans la vallée de la Maurienne. Une mine de fer découverte il y a plusieurs centaines d'années et un territoire au sous-sol incroyablement riche. C'est une histoire légendaire mêlant forgerons, épées incassables et courageux chevaliers. Un moment de dépaysement garanti !

 

Un endroit où l'on oublie tout ?

J’ai un faible pour la vallée de Manigod, superbe vallée qui a gardée toute son âme et ses traditions avec ses chalets, bordée de la chaine des Aravis. Une pure merveille à chaque saison !